10.6 Exercice des pouvoirs – abrogé

    Expressions définies :  

    RUIM paragraphe 1.1 – audience, autorité de contrôle du marché et comité présidant l’audience

     

    Aucun avis ou note d’orientation à afficher.

    Historique réglementaire :

    Dans le cadre de la reconnaissance de l’OCRCVM et de son adoption des RUIM, les commissions des valeurs mobilières compétentes ont approuvé une modification afin d’abroger et de remplacer le paragraphe 10.6, laquelle est entrée en vigueur le 1er juin 2008. Se reporter à la note infrapaginale 1 dans l’État des modifications. Avant cette date, le paragraphe 10.6 se lisait ainsi :

    1. Un comité présidant l’audience prend les décisions, tient les audiences et rend les ordonnances, notamment provisoires, qu’une autorité de contrôle du marché doit ou peut prendre, tenir et rendre en vertu du présent article.

    2. Un membre du comité d’enquête ne peut être membre d’un comité présidant l’audience à l’égard de quelque question que ce soit si le membre :

      1. est un dirigeant, associé, administrateur ou employé d’une personne qui est visée par l’audience ou l’ordonnance, notamment provisoire, ou une personne ayant des liens avec cette dernière;

      2. entretient un autre lien avec la personne ou à l’égard de la question qui est raisonnablement susceptible de donner lieu à un éventuel conflit d’intérêts.  

    Avec prise d’effet le 1er septembre 2016, les commissions des valeurs mobilières compétentes ont approuvé une modification visant à abroger le paragraphe 10.6 des RUIM, car celui-ci sera remplacé par les Règles consolidées 8203 et 8205.  Se reporter à l’Avis de l’OCRCVM 16-0122« Mise en œuvre des règles consolidées de mise en application, d’examen et d’autorisation de l’OCRCVM » (9 juin 2016).

    Aucun historique réglementaire à afficher.

    Article 1 - Définitions et interprétation
    Article 2 - Pratiques de négociation abusives
    Article 3 - Ventes à découvert
    Article 4 - Opérations en avance sur le marché
    Article 5 - Meilleure exécution
    Article 6 - Saisie et diffusion d'ordres
    Article 7 - Négociation sur un marché
    Article 8 - Exécution pour compte propre
    Article 9 - Interruptions, retards et suspensions des négociations
    Article 10 - Conformité
    Article 11 - Administration des RUIM