Alerte :
L’OCRI a créé de nouvelles adresses courriel @ciro.ca pour tous ses employés.
Pour en savoir plus
L’OCRCVM fournit des ressources pour aider les courtiers membres à respecter leurs obligations de déclaration prévues par certaines dispositions relatives aux sanctions imposées par le Canada, particulièrement par l’article 83.11 du Code criminel et le paragraphe 7(1) de la Loi sur la justice pour les victimes de dirigeants étrangers corrompus.
Depuis le 30 juin 2021, la Loi sur la justice pour les victimes de dirigeants étrangers corrompus (loi de Sergueï Magnitski) n’exige plus la production de rapports mensuels « négatifs »; elle exige des rapports uniquement lorsqu’une entité détermine qu’elle a en sa possession des biens appartenant à une personne désignée. Des rapports « positifs » doivent être produits en vertu du paragraphe 7(1) dès le premier mois, et tous les trois mois par la suite. Des rapports mensuels négatifs sont toujours requis en vertu de l’article 83.11 du Code criminel.
Si vous avez besoin de renseignements ou d’aide en ce qui concerne cette procédure, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Pour obtenir un soutien technique ou pour la gestion de l'accès des utilisateurs, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].
Bienvenue sur le site OCRI.ca!
Nous avons une toute nouvelle image! Vous pouvez trouver l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) sur le tout nouveau site OCRI.ca.
L’OCRI exerce les fonctions réglementaires qu’exerçaient l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) et est déterminé à protéger les investisseurs, à assurer une réglementation efficace et uniforme et à renforcer la confiance des Canadiens dans la réglementation financière et les personnes qui s’occupent de leurs placements.
À compter du 1er juin prochain, vous trouverez ce qui suit sur le site OCRI.ca :
Si vous cherchez des bulletins ou des avis qui ont été publiés par l’ACFM ou l’OCRCVM, vous les trouverez sur les anciens sites Web. Le contenu relatif aux affaires disciplinaires restera sur les anciens sites Web pour l’instant.
Nous poursuivrons la migration de sections des sites Web de l’ACFM et de l’OCRCVM. Restez à l’affût des prochaines mises à jour.