Victoria Pinnington

Première vice-présidente à la réglementation des marchés​

Victoria Pinnington

À titre de première vice-présidente à la réglementation des marchés, Victoria Pinnington est responsable de la gestion de toutes les activités de l'OCRCVM liées aux marchés, ce qui comprend l'élaboration de politiques réglementaires, les audits et la surveillance des opérations sur les marchés canadiens des titres de capitaux propres et des titres de créance. Elle supervise également l'élaboration des fonctions d'analyse et de surveillance croisées de produits.

Mme Pinnington possède une vingtaine d'années d'expérience dans le secteur de la réglementation des marchés et a occupé divers postes au sein de l'OCRCVM, dont le plus récent est celui de vice-présidente du groupe d'examen et d'analyse des opérations. À ce titre, elle était responsable de l'examen préliminaire des activités de négociation potentiellement irrégulières, de la surveillance postérieure aux opérations ainsi que de l'analytique des marchés.

Elle a également été présidente du conseil de l'Intermarket Surveillance Group, groupe international de bourses, de marchés et d'organismes de réglementation qui effectuent une surveillance de premier niveau des marchés établis dans leurs pays respectifs.

Avant de travailler dans le secteur de la réglementation des marchés, Mme Pinnington faisait carrière comme chanteuse d'opéra. Elle donne encore régulièrement des concerts avec la Compagnie d'opéra canadienne.