Irene Winel

Première vice-présidente à la réglementation des membres et aux stratégies

Irene Winel

À titre de première vice-présidente à la réglementation des membres et aux stratégies, Irene Winel est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de réglementation des membres, ainsi que de la conformité de la conduite des affaires et de la conformité des finances et des opérations. Elle dirige aussi l'élaboration de la stratégie organisationnelle de l'OCRCVM en collaboration avec les autres membres de l'équipe de la haute direction.

Mme Winel est une dirigeante chevronnée qui a une vaste expérience de la gestion opérationnelle des services financiers, tout particulièrement de la gestion du changement et de la croissance. Elle possède également une expertise confirmée dans les domaines du droit, de la conformité et de la gouvernance d'entreprise.

Avant de se joindre à l'OCRCVM, Mme Winel était responsable pour le Canada de la conformité et de la gestion du risque opérationnel à la Bank of America Merrill Lynch (BAML). Auparavant, elle avait occupé entre autres les postes de chef de la conformité à UBS Valeurs Mobilières Canada et de chef de l'exploitation à Valeurs mobilières HSBC (Canada).

Mme Winel a été membre du comité consultatif sur les règles du marché et du groupe consultatif de la conduite des affaires, de la conformité et des affaires juridiques de l'OCRCVM. Elle a également siégé au conseil de section de l'Ontario de l'OCRCVM.

Titulaire d'un juris doctor de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en commerce de l'Université de la Colombie-Britannique, Mme Winel a d'abord travaillé dans un cabinet d'avocats en Colombie-Britannique avant de commencer sa carrière dans le secteur comme conseillère juridique à la Bourse de Vancouver.