Andrew J. Kriegler

Président et chef de la direction

Andrew Kriegler

M. Kriegler est président et chef de la direction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) depuis la fin de 2014.

Avant de se joindre à l’OCRCVM, il a été surintendant adjoint au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), où il était chargé de la surveillance prudentielle des institutions financières canadiennes réglementées par le gouvernement fédéral. M. Kriegler a également travaillé près de 25 ans dans le secteur privé, son plus récent rôle dans ce secteur étant celui de trésorier de la CIBC, de 2008 à 2012. Auparavant, il avait occupé le poste de premier vice-président et chef des ressources humaines à Moody’s Corporation, société mère de l’agence de notation Moody’s Investors Service, où il a été directeur général pour le Canada.

M. Kriegler a aussi travaillé comme responsable de la trésorerie et au sein de groupes de titrisation et de marchés des titres de créance. Il a commencé sa carrière comme analyste et a également été négociateur à un pupitre de négociation de titres hypothécaires.

M. Kriegler est membre du conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western et d’un baccalauréat ès sciences (économie et informatique) du Trinity College de l’Université de Toronto.