Edward Iacobucci

Professeur et titulaire de la chaire sur les marchés financiers de la Bourse de Toronto à la faculté de droit de l’Université de Toronto

Edward Iacobucci

Edward Iacobucci est professeur et titulaire de la chaire sur les marchés financiers de la Bourse de Toronto à la faculté de droit de l’Université de Toronto. Il a été doyen de la faculté de janvier 2015 à décembre 2020. Son expertise touche la gouvernance d’entreprise, le financement des entreprises, les lois sur les valeurs mobilières et les lois sur la concurrence. Depuis qu’il a commencé à enseigner à la faculté de droit de l’Université de Toronto en 1998, il a été l’invité des facultés de droit de l’Université de Chicago, de l’Université Columbia, de l’Université de New York, de l’Université Tsinghua et de l’Université nationale de Singapour. Il est diplômé de l’Université Queen’s, de l’Université d’Oxford (où il a étudié à titre de lauréat de la bourse Rhodes) et de la faculté de droit de l’Université de Toronto. 

M. Iacobucci est actuellement membre du conseil d’administration de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie. Il siège également au comité d’audit et au comité des ressources humaines de cette société et est président du comité d’examen de la conduite. Il a aussi été membre du conseil d’administration d’ACS Media Income Fund, où il était président du comité de la rémunération et de la gouvernance d’entreprise, et du conseil d’administration de la Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada, dont il présidait le comité d’examen de la conduite. 

M. Iacobucci est membre du comité des ressources humaines et des régimes de retraite de l’OCRCVM.