home  
 
 
 
 
 
 

Sommaire statistique des ventes à découvert

Part globale des ventes à découvert dans l’activité de négociation totale visant un titre
 
Le rapport sommaire sur les ventes à découvert préparé par l’OCRCVM montre la part globale des ventes à découvert dans l’activité de négociation totale visant un titre donné. Cette part est calculée d’après les données relatives aux opérations désignées « ventes à découvert » que chaque marché surveillé par l’OCRCVM fournit à celui-ci. Ce rapport est produit deux fois par mois, pour la période allant du premier au 15 du mois et pour la période allant du 16 au dernier du mois.

Le rapport précise le nombre, la valeur et le volume des ventes à découvert de chaque titre coté en bourse ainsi que leur pourcentage par rapport à l’activité de négociation totale visant le titre. Ces données sont calculées d’après l’activité totale globale de négociation sur tous les marchés durant la période du rapport.
 
Ce rapport, de format CSV (comma separated value), s'importe dans la plupart des chiffriers électroniques ou de gestion de bases de données. Si la largeur d'une colonne est « ###### », il se peut qu'il soit nécessaire de l'augmenter pour un affichage intégral des données.
 
Pour en savoir plus sur la définition de « vente à découvert » et sur les ordres qui doivent porter la désignation « vente à découvert », veuillez vous reporter à l’Avis de l'OCRCVM 12-0300.

Rapport sur les corrections de désignations « vente à découvert »

Les corrections de désignations d’ordres entrées durant la période du rapport à l’aide du système réglementaire de correction de désignation (SRCD) de l’OCRCVM et qui influent sur le volume de ventes à découvert négocié sont consignées dans le rapport sur les corrections de désignations « vente à découvert ». Les corrections d’opérations survenues durant une période de rapport particulière qui est indiquée dans le rapport sont groupées par titre. Les utilisateurs pourraient vouloir utiliser les renseignements figurant dans le rapport sur les corrections de désignations « vente à découvert » pour recalculer les valeurs consignées dans le rapport sommaire sur les ventes à découvert.
  
 
       RUBRIQUES