home  
 
 
 
 
 
 

Octobre est le Mois de l’éducation des investisseurs



À l’OCRCVM, nous souhaitons vous offrir des ressources éducatives tout au long de l’année.

Pour souligner le Mois de l’éducation des investisseurs, l’OCRCVM a publié un nouveau bulletin de l’investisseur intitulé « Est-ce qu’un compte de placement sans conseils me convient? ». Comme de plus en plus de personnes décident de faire des placements de façon autonome, ce bulletin peut les aider à déterminer, au moyen de quelques questions clés, si cette façon d’investir leur convient, et il renferme une liste des erreurs souvent commises par les nouveaux investisseurs autonomes.

Vous souhaitez faire des placements de façon autonome? L’OCRCVM a participé à l’émission Moolala: Money Made Simple avec Bruce Sellery, expert en finances personnelles, pour une discussion sur ce sujet (en anglais seulement).


Consultez le bulletin de l'investisseurs:

BULLETIN DE L’INVESTISSEUR

Pour célébrer le 30e anniversaire de la Journée nationale des aînés, Lucy Becker, vice-présidente aux affaires publiques et aux services de formation des membres de l’OCRCVM, a participé au webinaire CanAge Conversations de l’organisme CanAge.

Le sujet du webinaire était la sécurité économique. Regardez l’enregistrement vidéo de cette table ronde d’experts (en anglais seulement).

La série de webinaires « VOICES of Canada's Seniors: A Roadmap to an Age-Inclusive Canada » traite de questions importantes liées aux personnes âgées au Canada. On y fournit des recommandations et des mesures pratiques pour améliorer la qualité de vie des aînés, maintenant et dans l’avenir.

Voici quelques autres ressources que l’OCRCVM met à la disposition des investisseurs :


   




******************************************










Surveillance des marchés

Surveillance des marchés


Les marchés financiers ne peuvent pas fonctionner efficacement sans la confiance des investisseurs et des participants du secteur. Visionnez cette brève vidéo d’animation pour savoir comment l’OCRCVM surveille les marchés financiers canadiens :

La surveillance des marchés des actions au Canada – OCRCVM


Investor Research


Sondages auprès des investisseurs


L’OCRCVM a créé un groupe en ligne de 10 000 Canadiens pour évaluer l’opinion publique sur les questions liées à la réglementation et d’autres sujets d’intérêt public. Les sondages en ligne permettent à l’OCRCVM de tenir compte des points de vue des investisseurs canadiens avant de prendre des décisions et des mesures.

arrowHaut de la page












arrowHaut de la page

       RUBRIQUES