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Les questions que vous devriez poser



Un conseiller peut vous aider à fixer vos objectifs, à dresser un plan, à choisir des produits d’investissement qui vous conviennent, à suivre le rendement de vos placements et à modifier votre plan au besoin. Un conseiller peut répondre à vos questions au sujet de différents produits et stratégies de placement et peut formuler des commentaires au sujet des idées que vous proposez.

C’est pourquoi vous devez prendre les devants et poser des questions au conseiller avec lequel vous pensez faire affaire, avant d’arrêter votre choix.

Dans leur brochure intitulée Questions à poser lorsque vous choisissez un conseiller financier, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) suggèrent aux investisseurs de poser les questions qui suivent à un conseiller. Cliquez sur la question pour savoir en quoi elle est importante.
 
 
    Q. Êtes-vous inscrit ?
    Q. Quels sont vos antécédents?
    Q.Comment êtes-vous rémunéré?
    Q.Quels produits et services offrez-vous ?
    Q.Qui sont vos clients?

 
Vous pouvez consulter ici  le guide intégral des ACVM intitulé Questions à poser lorsque vous choisissez un conseiller financier. 
 
Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à déterminer si un conseiller est la bonne personne pour vous, et s’il pourra répondre à vos besoins en matière de placement. Voici deux de ces ressources :
  • Rules of thumb – des règles pratiques à prendre en considération au moment de choisir un conseiller, extraites de la page investright du site Web de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique.
  • Une lecture sur le rôle des conseillers et sur ce que vous pouvez faire pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, sur le site « GetSmarterAboutMoney » du Fonds d’éducation des investisseurs.
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