En 2020, dans le cadre d’un projet pluriannuel, l’OCRCVM s’est engagé à établir et à publier des normes de compétence pour renforcer la confiance dans son régime d’assurance des compétences, dans le but d’instaurer de nouvelles normes en 2026.
En octobre dernier, nous avons publié une demande de déclaration d’intérêt (DDI) visant les prestataires potentiels de services de formation dans le but de soutenir l’amélioration de notre régime d’assurance des compétences.
La prestation de cours de formation et le contrôle des connaissances acquises au moyen d’examens sont au cœur du régime d’assurance des compétences de l’OCRCVM. Les services incluent l’élaboration de cours, la tenue d’examens, la gestion de l’apprentissage et l’exécution des programmes en français et en anglais. Le processus de DDI comprendra une séance d’information facultative pour tous les prestataires intéressés.
Les prestataires intéressés peuvent se renseigner sur le régime d’assurance des compétences de l’OCRCVM, et prendre connaissance de la DDI et y répondre à Projet sur l’assurance des compétences ou écrire à [email protected].