Document de consultation (Phase III) – Profils de compétences des surveillants, des négociateurs, des gestionnaires de portefeuille adjoints et des gestionnaires de portefeuille

Date d'ouverture : 29 août 2022

Date de fermeture :

État : Consultations en cours

Sommaire/détails

Introduction

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a entrepris d’élaborer et de publier des profils de compétences pour toutes ses catégories d’autorisation1 . L’an dernier, nous avons publié les profils de compétences pour les catégories suivantes : administrateur, membre de la haute direction, personne désignée responsable, chef de la conformité et chef des finances2 . En 2020, nous avons publié, dans le cadre d’un appel à commentaires, la première phase de ce projet, qui consistait à élaborer des profils de compétences pour les catégories de représentant inscrit (RI) et de représentant en placement (RP)3 .

La troisième phase de ce projet consiste en la publication des profils de compétences des surveillants, des négociateurs, des gestionnaires de portefeuille adjoints et des gestionnaires de portefeuille4 .

Nous publions le présent document de consultation afin de solliciter des commentaires sur notre projet de profils de compétences des surveillants, des négociateurs, des gestionnaires de portefeuille et des gestionnaires de portefeuille adjoints.