Laura McNeil

Chef des finances

Laura McNeil

À titre de chef des finances, Laura McNeil est responsable de la gestion des finances de l’organisme, y compris de la planification et des opérations financières, de la gestion des risques financiers et du recouvrement des coûts (étant donné que l’OCRCVM est un organisme sans but lucratif) ainsi que de la présentation de l’information financière aux actionnaires, au conseil d’administration et aux autres membres de l’équipe de la haute direction.

Mme McNeil s’est jointe à l’OCRCVM en 2018 en tant que directrice des opérations financières. Elle a été promue vice-présidente aux finances en 2020, avant d’être nommée chef des finances en 2021.

Avant son arrivée à l’OCRCVM, Mme McNeil a travaillé en finances pour de grandes sociétés de soins de santé du Fortune 100/Fortune 500, où elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes en planification et analyse financières, en services communs (finances) et en gestion financière. Elle a aussi dirigé une équipe responsable de la gestion du changement organisationnel qui a appuyé un déploiement du système SAP à l’échelle du pays, dans cinq sociétés exerçant leurs activités dans trois secteurs d’activité, six établissements et auprès de plus de 1 000 utilisateurs.

Laura est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et elle détient le titre de comptable professionnelle agréée (CPA).