Claudyne Bienvenu

Vice-présidente pour le Québec​ et l’Atlantique

Claudyne Bienvenu

En tant que vice-présidente pour le Québec et l'Atlantique, Claudyne Bienvenu dirige les activités des équipes de la Conformité (Conformité des finances et des opérations, Conformité de la conduite des affaires et Conformité de la conduite de la négociation), de l'Inscription, de la Mise en application et de la Surveillance de ces régions.

Avant sa promotion à ce poste, Mme Bienvenu était directrice régionale de la réglementation pour l'OCRCVM et l'organisme qui l'a précédé, l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM), où elle a commencé à travailler en 2004.

Auparavant, elle a occupé d'autres postes en réglementation, dont ceux de coordonnatrice et de directrice au Bureau du président de la Commission des valeurs mobilières du Québec, prédécesseur de l'Autorité des marchés financiers (Québec). À ce titre, elle était responsable des relations avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

Elle a aussi été assesseure pour le Tribunal des droits de la personne du Québec et représentante du Québec pour le Programme de contestation judiciaire du Canada.

Mme Bienvenu est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Laval et, en 1992, elle a obtenu son diplôme en droit (LL.B) de l'Université de Montréal. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1998.