Holly A. Benson

Vice-présidente aux finances et chef des finances, Peters & Co. Limited

Holly A Benson

Holly Benson, comptable agréée, était vice‑présidente aux finances et chef des finances de Peters & Co. Limited et a siégé au sein de son conseil d’administration jusqu’au 1er janvier 2021. Elle continue d’agir à titre de consultante pour la société. À son poste précédent, elle gérait le Service de la trésorerie et de l’exploitation, où elle avait la responsabilité générale des fonctions de comptabilité, de trésorerie et d’exploitation de la société. Cela comprenait la présentation de l’information financière et la fiscalité, le règlement des opérations sur titres et la caisse‑titres, de même que les ressources humaines. Mme Benson était également vice‑présidente aux finances, chef des finances et membre du conseil d’administration de la filiale en propriété exclusive de la société, Peters & Co. Equities Inc., courtier inscrit auprès de la Financial Industry Regulatory Authority et de la Securities and Exchange Commission des États‑Unis.

Mme Benson a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary, puis a poursuivi ses études et obtenu son titre de comptable agréée chez Ernst & Young. Lorsqu’elle travaillait au cabinet Ernst & Young, elle faisait partie du groupe d’audit des entreprises, se spécialisant dans les audits et les inspections de sociétés pétrolières et gazières.

Elle s’est jointe à Peters & Co. en juin 1995 à titre de contrôleuse, puis a été nommée au poste de vice-présidente aux finances et chef des finances en octobre 1999. Mme Benson a participé à divers comités, groupes de travail et conseils du secteur au fil des ans. Elle a été membre du Groupe consultatif des finances et des opérations (GCFO) de l’OCRCVM, ainsi que membre et présidente du comité de direction de ce groupe. Elle a aussi été membre des sous‑comités du GCFO sur la formule d’établissement du capital et sur les opérations et membre du Groupe consultatif de la conduite des affaires, de la conformité et des affaires juridiques de l’OCRCVM. Pendant plus de 10 ans, elle a été membre du conseil de section de l’Alberta de l’OCRCVM, notamment comme vice-présidente et présidente. Elle est actuellement membre du comité des finances, de l’audit comptable et de la gestion des risques de l’OCRCVM.