Alerte :
L’OCRI a créé de nouvelles adresses courriel @ciro.ca pour tous ses employés.
Pour en savoir plus
Personne(s)-ressource(s) :
Date d’entrée en vigueur : 31 décembre 2021
Le paragraphe 7305(6) des Règles de l’OCRCVM exige que le courtier intermédiaire en obligations fournisse de l’information exacte et à jour sur les détails des ordres et des opérations sur les titres de créance canadiens à l’agence de traitement de l’information tel que le prévoit le Règlement 21-101 sur le fonctionnement du marché.
Vous trouverez la liste des agences de traitement de l’information sur le site Web de l’Autorité des marchés financiers du Québec et sur celui de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.
La présente note d’orientation se rapporte à la disposition suivante des Règles de l’OCRCVM :
La présente note d’orientation remplace le projet de note d’orientation 7300-1, publié à l’annexe D de l’avis 11-0164 – Projet de réécriture en langage simple des règles – Marchés des titres de créance et courtiers intermédiaires en obligations.
La présente note d’orientation est aussi publiée dans l’Avis 21-0190 - Règles de l’OCRCVM, Formulaire 1 et notes d'orientation.
Bienvenue sur le site OCRI.ca!
Nous avons une toute nouvelle image! Vous pouvez trouver l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) sur le tout nouveau site OCRI.ca.
L’OCRI exerce les fonctions réglementaires qu’exerçaient l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) et est déterminé à protéger les investisseurs, à assurer une réglementation efficace et uniforme et à renforcer la confiance des Canadiens dans la réglementation financière et les personnes qui s’occupent de leurs placements.
À compter du 1er juin prochain, vous trouverez ce qui suit sur le site OCRI.ca :
Si vous cherchez des bulletins ou des avis qui ont été publiés par l’ACFM ou l’OCRCVM, vous les trouverez sur les anciens sites Web. Le contenu relatif aux affaires disciplinaires restera sur les anciens sites Web pour l’instant.
Nous poursuivrons la migration de sections des sites Web de l’ACFM et de l’OCRCVM. Restez à l’affût des prochaines mises à jour.