Un conseiller en placement peut vous aider à faire des choix informés au sujet des stratégies à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs financiers. Le conseiller vous servira de guide dans les décisions importantes que vous devrez prendre au sujet de votre argent. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien connaître la personne avec laquelle vous traitez et vous assurer qu’elle comprend bien vos besoins. Vous devriez aussi vous assurer que cette personne est dûment qualifiée et qu’elle est assujettie à des règles et des règlements propres au secteur des valeurs mobilières.
Les conseillers qui sont autorisés par l’OCRCVM à offrir des services au sein de sociétés réglementées par l’OCRCVM doivent satisfaire à des normes d’inscription bien définies et faire l’objet d’une vérification de leurs antécédents avant d’être autorisés à travailler. Dans les rares cas où une société réglementée par l’OCRCVM devait devenir insolvable, vos fonds et vos titres sont protégés par le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) – sous réserve de certaines limites.
- Lorsque vous choisissez un conseiller travaillant au sein d’une société réglementée par l’OCRCVM, vous pouvez être assuré que l’OCRCVM a fait toutes les vérifications voulues afin de s’assurer que le conseiller a acquis la formation nécessaire pour recevoir notre autorisation. Consultez les
avantages de faire affaire avec un conseiller autorisé par l’OCRCVM.
- Le choix d’un conseiller en placement est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Pour savoirquelles questions vous devriez poser avant de fixer votre choix.
Essayer le
rapport
Info-conseiller qui permet de chercher les antécédents, les compétences et la formation des conseillers travaillant dans les sociétés réglementées par l’OCRCVM.