Conseils de placement pour le Mois des aînés

Placeholder
  1. Êtes-vous un investisseur averti?

    Surveillez ces quatre signes de fraude en matière de placements :
    1. On vous promet un rendement élevé sans risque ou avec peu de risques
    2. On vous donne un tuyau ou de l’information privilégiée
    3. On fait pression sur vous pour que vous achetiez
    4. La personne qui vous propose le placement n’est pas inscrite en tant que courtier en placement

    Découvrez comment vous pouvez vous protéger contre les stratagèmes financiers types et ce que vous pouvez faire si vous pensez en avoir été victime.


  2. Bien choisir son conseiller en placement, c’est important! Assurez-vous de vérifier l’inscription d’une personne ou d’une société qui tente de vous vendre des placements ou de vous conseiller. Consultez le rapport Info-conseiller pour connaître ses antécédents, ses compétences et son dossier disciplinaire.
  3. Saviez-vous que le fait de vivre au moins une partie de l’année en dehors du Canada peut avoir une incidence sur vos placements?

    Consultez notre foire aux questions destinée aux investisseurs canadiens à l’étranger pour en savoir plus sur les étapes à suivre si vous ou vos clients pensez à déménager à l’extérieur du Canada.
  4. Votre préparation financière est-elle adéquate?


    Nous vous encourageons à faire le point sur vos placements et votre relation avec votre conseiller afin de mieux vous protéger et de prendre des décisions éclairées. Pour en savoir plus, consultez nos Ressources externes à l’intention des investisseurs âgés.


  5. Saviez-vous que même les comptes sans conseils à faible coût peuvent receler des frais et charges qui peuvent avoir un effet défavorable sur votre portefeuille?

    Pour en savoir plus, consultez notre page L’ABC du placement.