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L’OCRI a créé de nouvelles adresses courriel @ciro.ca pour tous ses employés.
Pour en savoir plus
Un conseiller peut vous aider à fixer vos objectifs, à dresser un plan, à choisir des produits d’investissement qui vous conviennent, à suivre le rendement de vos placements et à modifier votre plan au besoin. Un conseiller peut répondre à vos questions au sujet de différents produits et stratégies de placement et peut formuler des commentaires au sujet des idées que vous proposez.
C’est pourquoi vous devez prendre les devants et poser des questions au conseiller avec lequel vous pensez faire affaire, avant d’arrêter votre choix.
Dans leur brochure intitulée Questions à poser lorsque vous choisissez un conseiller financier (pdf), les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) suggèrent aux investisseurs de poser les questions qui suivent à un conseiller.
1. Êtes-vous inscrit ?
L’inscription contribue à protéger les investisseurs puisque les autorités en valeurs mobilières n’acceptent d’inscrire que les entreprises et les personnes possédant les compétences requises.
2. Quels sont vos antécédents ?
Vous cherchez une personne compétente qui possède l’expérience appropriée à vos besoins.
3. Comment êtes-vous rémunéré ?
Les conseillers peuvent être rémunérés au moyen d’un salaire, de commissions, d’honoraires fixes ou d’une combinaison de ces modes de rémunération. Demandez au conseiller comment il est rémunéré, combien coûtent ses services et quels sont les services offerts pour le prix demandé.
4. Quels produits et services offrez‑vous ?
Les conseillers n’offrent pas tous les mêmes produits et services et n’ont pas tous les mêmes compétences techniques. Certains sont spécialisés dans des types particuliers de produits d’investissement, tandis que d’autres offrent une vaste gamme de produits et de services.
5. Qui sont vos clients ?
Le conseiller doit vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Le fait qu’il ait une bonne expérience avec des clients comme vous, soit des personnes ayant des antécédents et des objectifs semblables aux vôtres, lui facilitera grandement la tâche.
Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à déterminer si un conseiller est la bonne personne pour vous, et s’il pourra répondre à vos besoins en matière de placement.
Bienvenue sur le site OCRI.ca!
Nous avons une toute nouvelle image! Vous pouvez trouver l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) sur le tout nouveau site OCRI.ca.
L’OCRI exerce les fonctions réglementaires qu’exerçaient l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) et est déterminé à protéger les investisseurs, à assurer une réglementation efficace et uniforme et à renforcer la confiance des Canadiens dans la réglementation financière et les personnes qui s’occupent de leurs placements.
À compter du 1er juin prochain, vous trouverez ce qui suit sur le site OCRI.ca :
Si vous cherchez des bulletins ou des avis qui ont été publiés par l’ACFM ou l’OCRCVM, vous les trouverez sur les anciens sites Web. Le contenu relatif aux affaires disciplinaires restera sur les anciens sites Web pour l’instant.
Nous poursuivrons la migration de sections des sites Web de l’ACFM et de l’OCRCVM. Restez à l’affût des prochaines mises à jour.