Alerte aux investisseurs

L’OCRCVM a pour mandat de protéger les investisseurs et d'assurer l'intégrité de nos marchés. Nos alertes aux investisseurs mettent en garde les investisseurs canadiens contre les activités potentiellement nuisibles de certaines personnes ou organisations.

Nous transmettons ces alertes aux médias et les affichons sur la présente page et sur les réseaux sociaux.

Vous croyez avoir vu passer une occasion de placement frauduleuse? Reconnaissez les signaux d’alarme.

Il est possible de vérifier si un courtier en placement est réglementé par l’OCRCVM.

On peut aussi vérifier les antécédents, les compétences et le dossier disciplinaire des conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRCVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller.

    Date : Le 29 mai 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre des escrocs qui se font passer pour l’ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) dans des communications frauduleuses liées à l’arbitrage. Le nouvel OAR ne vous demandera jamais de lui fournir une copie de votre passeport, de votre carte d’identité, l’adresse de votre portefeuille bitcoin, ni aucun fonds.

    Le nouvel OAR constate une hausse des stratagèmes d’usurpation d’identité. Dans leurs communications avec les investisseurs, les fraudeurs se font passer pour des organismes de réglementation, prétendent être associés à des sociétés légitimes ou se font passer pour des personnes physiques inscrites. Si vous soupçonnez des activités inhabituelles, confirmez toujours de façon indépendante l’identité de la personne qui s’adresse à vous par téléphone ou par courriel. Parfois, le nom indiqué est celui d’une personne physique, et seul un faux domaine de courriel ou numéro de téléphone permet de détecter la fraude. Ne vous fiez pas à des renseignements non sollicités, effectuez vos propres recherches en ligne et communiquez directement avec la personne et l’organisation concernées pour confirmer que ce sont elles qui ont communiqué avec vous.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Usurpation de l’identité de l’OCRCVM

    Date : Le 24 mai 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (le nouvel OAR) et les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) invitent les investisseurs à ne pas tomber dans le piège des fraudeurs qui se font passer pour de vrais conseillers en placement.

    Le nouvel OAR a récemment observé une hausse des stratagèmes d’usurpation d’identité de conseillers. Dans leurs communications avec les investisseurs, les fraudeurs affirment être associés à des sociétés légitimes, ou se font passer pour des personnes physiques inscrites. Dans le doute, vérifiez toujours de façon indépendante si la personne communiquant avec vous est bien celle qu’elle prétend être. Le nom qu’elle donne est souvent celui d’une personne physique inscrite, et la fraude est mise au jour uniquement au moyen d’un domaine de messagerie ou d’un numéro de téléphone fictif. Ne vous fiez pas à de l’information non sollicitée : effectuez des recherches vous-même en ligne et demandez directement au conseiller et à la société si ce sont eux qui vous ont contacté.

    Les escrocs tentent d’imiter les institutions financières légitimes et envoient de faux courriels pour demander des renseignements personnels et financiers; on les appelle des courriels hameçons. Assurez-vous de les supprimer et ne cliquez pas sur les liens qu’ils contiennent, car ils peuvent introduire des virus nuisibles dans votre ordinateur et voler des renseignements sensibles.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Usurpations d’identité de conseillers

    Date : Le 8 mai 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre IB Platform, alias IBANK Platform.

    Dans des annonces affichées dans les médias sociaux, IB Platform ou IBANK Platform prétend être membre de l’ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), de l’ancienne Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) et du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI), en présentant aux investisseurs des renseignements contenant des logos réglementaires et en générant des versions frauduleuses du rapport Info-conseiller de l’OCRCVM, qui n’est produit que pour les conseillers.

    Ni IB Platform ni IBANK Platform ne sont membres du Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada et n’ont jamais été inscrites auprès de l’OCRCVM et de l’ACFM pour vendre des produits de placement.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : IB Platform

    Date : Le 27 avril 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre Safe-Holdings.com.

    La société laisse entendre qu’elle est réglementée par l’ancien Organisme de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

    Safe Holdings n’est pas membre du nouvel OAR et n’a jamais été inscrite auprès de l’OCRCVM pour vendre des devises, des cryptoactifs, ni aucun autre produit de placement.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Safe Holdings

    Date : Le 17 avril 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre FinFinity Invest.

    Dans ses communications, FinFinity Invest affirme faussement être réglementée par l’ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), maintenant le nouvel OAR.

    FinFinity Invest n’est pas membre du nouvel OAR et n’a jamais était inscrite auprès de l’OCRCVM pour vendre ou négocier des produits de placement.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Fin​fin​i​ty​in​vest​.com

    Date : Le 13 avril 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d'autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre Paytradepro et Storagetemasek.

    Sur leurs sites Web, https://www.paytradepro.net/ et https://storagetemasek.com/, ces sociétés affirment faussement qu'elles sont membres de l'ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI).

    Or, ni Paytradepro ni Storagetemasek ne sont membres du nouvel OAR ou du FCPI et n'ont jamais été inscrites auprès de l'OCRCVM pour vendre des devises, des cryptoactifs, ni aucun autre produit de placement. Ces deux sociétés ne sont pas protégées par le FCPI.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Paytradepro et Storagetemasek

    Date : Le 20 mars 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre RCE Banque (rcebanque.com).

    La société laisse entendre qu’elle est réglementée par l’ancien Organisme de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) en affichant une version frauduleuse d’un rapport Info-conseiller de l’OCRCVM.

    RCE Banque n’est pas membre du nouvel OAR et n’a jamais été inscrite auprès de l’OCRCVM pour vendre des devises, des cryptoactifs, ni aucun autre produit de placement.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : RCE Banque

    Date : Le 16 mars 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre Sohocapitalgroup.

    Sur son site Web www.sohocapitalgroup.com/, la société laisse entendre qu’elle est réglementée par l’ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et membre du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI) en affichant le logo des deux organismes au bas de sa page d’accueil.

    Sohocapitalgroup n’est pas membre du nouvel OAR et n’a jamais était inscrite auprès de l’OCRCVM pour vendre des devises, des cryptoactifs, ni aucun autre produit de placement. Les comptes de Sohocapitalgroup ne sont pas protégés par le FCPI.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Sohocapitalgroup

    Date : Le 2 mars 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre des escrocs qui déclarent faussement être liés à Citigroup en utilisant une adresse URL frauduleuse, 1citigroup.ca.

    Dans des communications destinées aux investisseurs, une personne se faisant passer pour Alex Foster prétend être liée à Citigroup (1citigroup.ca). Le site Web 1citigroup.ca n’est pas lié à Marchés mondiaux Citigroup Canada inc. ni à ses entités liées. Confirmez toujours l’identité de la personne qui s’adresse à vous. Parfois, le nom indiqué est celui d’une personne inscrite, et seul un faux domaine de courriel ou numéro de téléphone permet de détecter la fraude.

    Les escrocs tentent d’imiter une institution financière et envoient des courriels d’hameçonnage pour demander des renseignements personnels et financiers. Ces courriels sont appelés courriels d’hameçonnage. Veillez à supprimer ces courriels et ne cliquez jamais sur les liens qu’ils contiennent. Ils peuvent contenir des virus pouvant infecter votre ordinateur.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : 1Cit​i​group​.ca

    Date : Le 18 janvier 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre ToroCoin.io.

    Dans ses communications avec les investisseurs, ToroCoin.io a affirmé faussement être réglementée par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

    ToroCoin.io n’a jamais été inscrite auprès de l’OCRCVM et elle n’est pas membre du nouvel OAR, auparavant l’OCRCVM, pour vendre des devises, des cryptoactifs, ni aucun autre produit de placement. Tous les investisseurs doivent être informés et se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs non réglementées ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Toro​Coin​.io

    Date : Le 5 janvier 2023

    Sommaire : 

    Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvelOAR) met en garde les investisseurs canadiens contre ZtronFX Capital Inc.

    Sur son site Web www.ztronfx.com, la société affirme faussement qu’elle est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPI). ZtronFX Capital Inc n’est pas une société réglementée au Canada et n’est ni membre de l’OCRCVM, ni membre du FCPI, ni membre du nouvel OAR.

    En outre, la société ZtronFX Capital Inc n’est pas inscrite au Canada pour la vente de contrats de change, de cryptoactifs ou de tout autre produit de placement. Tous les investisseurs doivent être informés et se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs non réglementées ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : ZtronFX Capital Inc.

    Date : Le 12 décembre 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Emperior-Trade.

    Sur son site Web, https://www.emperior-trade.com, la société affirme faussement qu’elle est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM), de la Corporation de protection des investisseurs (CPI) de l’ACFM, et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE), entre autres organismes de réglementation. La société Emperior-Trade n’est pas réglementée par l’OCRCVM ni l’ACFM et n’est pas membre du FCPE.

    En outre, la société Emperior-Trade n’est pas inscrite au Canada pour la vente de contrats de change, de cryptoactifs ou de tout autre produit de placement. Tous les investisseurs doivent être informés et se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs non réglementées ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Emperior-Trade

    Date : Le 18 novembre 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre coinex-miner.

    Sur son site Web https://www.coinex-miner.com/, la société affirme faussement qu’elle est un courtier en placement réglementé par l’OCRCVM et qu’elle est membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). La société coinex-miner n’est pas réglementée par l’OCRCVM et n’est pas membre du FCPE.

    En outre, la société coinex-miner n’est pas inscrite au Canada pour la vente de contrats de change, de cryptoactifs ou de tout autre produit de placement. Les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs non réglementées ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : coinex-miner

    Date : Le 29 septembre 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Sigma invest Options Inc.

    Sur son site Web https://sigmainvestoptions.com/, la société affirme faussement qu’elle est réglementée par l’OCRCVM et qu’elle est protégée par le Fonds canadien de protection des épargnants. Sigma Invest Options Inc. n’est pas réglementée par l’OCRCVM.

    Récemment, certains cryptoactifs ont engendré une grande frénésie. Les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Sigma Invest Options Inc.

    Date : Le 2 septembre 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre eTrade Markets.

    La société insinue faussement qu’elle est réglementée par l’OCRCVM et la CVMO en utilisant des documents modifiés frauduleux pour solliciter les investisseurs.

    Récemment, certains cryptoactifs ont engendré une grande frénésie. Les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : eTrade Markets

    Date : Le 1er septembre 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Tradestarcapital.

    Sur son site Web https://tradestarcapital.xyz/, la société affirme faussement qu’elle est inscrite auprès de l’OCRCVM et de la Securities and Exchange Commission, et qu’elle est réglementée par ces derniers. Tradestarcapital n’est pas une société réglementée par l’OCRCVM.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Tradestarcapital

    Date : Le 11 juillet 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Black Bull Markets.

    Cette société de gestion de cryptoactifs insinue faussement qu’elle est réglementée par l’OCRCVM et qu’elle bénéficie de la protection offerte par le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) en faisant figurer sur son site Web https://bbcapitalmarket.com/ des liens vers des documents de l’OCRCVM et du FCPE.

    Récemment, certains cryptoactifs ont engendré une grande frénésie. Les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Black Bull Markets

    Date : Le 10 juin 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Lucros Financeiros.

    Sur son site lucrosfinanceiros.finance, Lucros Financeiros a affirmé faussement qu’elle était une plateforme de négociation de cryptoactifs réglementée par l’OCRCVM. Lucros Financeiros n’est pas une société canadienne réglementée par l’OCRCVM.

    Récemment, certains cryptoactifs ont engendré une grande frénésie. Les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Lucros Financeiros

    Date : Le 3 juin 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre liquidityswap.

    Sur son site https://m.liquidityswap.vip/, la société affirme faussement qu’elle est une plateforme de négociation de cryptoactifs réglementée par l’OCRCVM. Or, liquidityswap n’est pas une société réglementée par l’OCRCVM.

    Récemment, certains cryptoactifs ont engendré une grande frénésie. Les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Liquidityswap

    Date : Le 6 mai 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Maxi Capital Ltd.

    Des investisseurs ont indiqué que la société Maxi Capital Ltd. (www.maxicapital.group) déclare, par l’intermédiaire de ses représentants, qu’elle est inscrite auprès de l’OCRCVM. Cette société, qui se présente comme une plateforme de négociation de cryptoactifs à l’étranger, n’est pas inscrite au Canada et n’est pas un courtier réglementé par l’OCRCVM.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Maxi Capital Ltd.

    Date : Le 30 mars 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Unique Binars.

    Sur son site Web uniquebinars.io, Unique Binars affirme faussement qu’elle est une société de placement réglementée par l’OCRCVM.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Unique Binars

    Date : Le 24 mars 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Ontario Invest.

    Sur son site Web https://ontarioinvest.com, Ontario Invest affirme faussement qu’elle est une société de gestion de cryptoactifs et de placement réglementée par l’OCRCVM et un représentant inscrit chez RBC Placements en Direct inc. Ontario Invest n’est pas un courtier en placement réglementé par l’OCRCVM et n’est pas liée à RBC Placements en Direct inc. ni à d’autres sociétés réglementées par l’OCRCVM.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Ontario Invest

    Date : Le 18 février 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre le site Web velocitytradefx.com et les personnes effectuant des sollicitations au hasard au nom de velocitytradefx.

    Velocitytradefx.com utilise le logo de la société Velocity Trade et se fait passer pour le site Web de cette dernière. Velocity Trade est la société mère de Velocity Trade Capital, société membre de l’OCRCVM, et l’adresse de son vrai site Web est www.velocitytrade.com.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Veloc​i​ty​trade​fx​.com

    Date : Le 9 février 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Hashminer.io.

    Des investisseurs ont récemment communiqué avec l’OCRCVM pour obtenir des renseignements sur des sociétés qui exigent qu’une assurance liée au compte soit obtenue d’organismes de réglementation comme l’OCRCVM. Parmi ces sociétés, on trouve une entreprise qui exerce ses activités sous la dénomination Hashminer.io ou possiblement SaveFunds-Trading.com.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : Hash​min​er​.io

    Date : Le 4 février 2022

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre TradingSpace.

    Sur son site https://tradingspace.pro, la société affirme faussement qu’elle est une société de gestion de cryptoactifs et de placement réglementée par l’OCRCVM. TradingSpace n’est pas un courtier en placement réglementé par l’OCRCVM.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : TradingSpace

    Date : Le 23 décembre 2021

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Elitesfx, aussi connue sous la dénomination Elitefx.

    Elitesfx (www.elitesfx.com) fait miroiter aux investisseurs des profits rapides grâce à des opérations sur des cryptomonnaies. Lorsque les investisseurs tentent de retirer des fonds de leur compte, Elitesfx prétend que leur retrait a été « mis en attente » par l’OCRCVM et leur dit qu’ils doivent « mettre à niveau » leur compte.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : EliteS​FX​.com

    Date : Le 6 décembre 2021

    Sommaire : 

     L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre InteractiveBrokerage.net.

    Ce site Web se fait passer pour celui d’Interactive Brokers Canada Inc., société réglementée par l’OCRCVM, dont le site Web légitime est interactivebrokers.ca.

    Documents connexes Alerte aux investisseurs : Inter​ac​tive​Bro​ker​age​.net

    Date : Le 4 novembre 2021

    Sommaire : 

    L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre UnicornFX.

    UnicornFX, aussi connue sous la dénomination Unicorn Global Limited, prétend à tort être un cambiste réglementé par l’OCRCVM. Cette société étrangère non réglementée utilise un certificat falsifié selon lequel elle est réglementée par l’OCRCVM. Celui-ci ne délivre pas de certificats aux sociétés réglementées. 

    Documents connexes Alerte aux investisseurs : UnicornFX

    Date : Le 17 septembre 2021

    Sommaire : Celox.live prétend faussement être un courtier en ligne réglementé par l’OCRCVM et utilise les renseignements de l’OCRCVM et de ses courtiers membres légitimes dans ses formulaires et contrats pour leurrer les investisseurs. Cette société est une entité étrangère non réglementée.

    Documents connexes Alerte aux investisseurs : Celox.live

    Date : Le 31 août 2021

    Sommaire : L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Questradeinc.com.

    Documents connexes Mise en garde à l’intention des investisseurs : Questradeinc​.com

    Date : Le 27 août 2021

    Sommaire : Des investisseurs ont récemment communiqué avec l’OCRCVM pour obtenir des renseignements sur des sociétés soi-disant réglementées par celui-ci, ou qui utilisent le nom de l’OCRCVM pour tromper les investisseurs et gagner leur confiance, notamment les suivantes :

    Documents connexes Alerte aux investisseurs : Bonds Wealth Ltd et Koorbit Company Ltd

     

    Date : Le 17 août 2021

    Sommaire : Sur son site Web https://rxdoptions.com, la société prétend offrir des comptes de négociation de cryptomonnaies, de contrats de change et d’options binaires.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs : RxD Options

    Date : Le 13 août 2021

    Sommaire : Sur son site https://cryptlogger.com, la société affirme faussement qu’elle est une société de gestion de cryptoactifs et de placement réglementée par l’OCRCVM.

    Documents connexes : Alerte aux investisseurs – Cryptlogger

    Date : Le 27 juillet 2021

    Sommaire : Les fraudeurs utilisent diverses méthodes pour se faire passer pour des institutions réglementées par l’OCRCVM, notamment en créant de faux sites Web et en publiant des dépliants et d’autres documents sur les placements d’apparence légitime. Ces sites Web et ces documents frauduleux offrent de faux fonds obligataires garantis et des CPG avec des rendements irréalistes.

    Documents connexes : Mise en garde à l’intention des investisseurs : attention aux fraudeurs qui essaient de voler votre argent sur de faux sites Web d’institutions financières

    Date : Le 8 février 2021

    Sommaire : L’OCRCVM a reçu des questions concernant sa décision d’annuler les opérations sur le titre de Nabis Holdings Inc. (symbole « NAB » à la CSE) effectuées entre le 27 janvier et le 2 février 2021 (Avis de l’OCRCVM 21-0022).

    Documents connexes : Déclaration de l’OCRCVM concernant Nabis Holdings Inc.

    Date : Le 1 février 2021

    Sommaire : Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) suivent de près les fluctuations extrêmes des cours de certaines actions et leur incidence potentielle sur la volatilité des marchés financiers canadiens. Si nous déterminons que des activités abusives ou manipulatrices ont lieu sur les marchés, nous prendrons toute mesure réglementaire jugée appropriée pour protéger les investisseurs.

    Documents connexes : Déclaration conjointe des ACVM et de l’OCRCVM concernant la récente volatilité des marchés

    Date : Le 29 janvier 2021

    Sommaire : L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre des fraudeurs qui prétendent être réglementés par l’OCRCVM.

    L’OCRCVM a appris l’existence de publicités affichées sur les médias sociaux et sur le Web et visant des communautés canadiennes, dans lesquelles des personnes qui prétendent être des spécialistes des options binaires et de la gestion des actifs numériques se présentent faussement comme des personnes accréditées par l’OCRCVM.

    Les options binaires ne peuvent pas être offertes ou vendues à des investisseurs de détail au Canada. Aucun courtier membre de l’OCRCVM n’est autorisé à vendre des options binaires à des investisseurs de détail au Canada. Il est possible de vérifier si un courtier en placement est réglementé par l’OCRCVM.

    On peut aussi vérifier les antécédents, les compétences et le dossier disciplinaire, le cas échéant, des conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRCVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller.

    Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) publient des mises en garde destinées aux investisseurs. Les investisseurs qui se font offrir des options binaires doivent le signaler sur-le-champ à leur autorité en valeurs mobilières provinciale ou territoriale.

     

    Bienvenue sur le site OCRI.ca!

    Nous avons une toute nouvelle image! C’est aujourd’hui le premier jour où vous pouvez trouver l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) sur le tout nouveau site OCRI.ca.

    L’OCRI exerce les fonctions réglementaires qu’exerçaient l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) et est déterminé à protéger les investisseurs, à assurer une réglementation efficace et uniforme et à renforcer la confiance des Canadiens dans la réglementation financière et les personnes qui s’occupent de leurs placements.

    À compter du 1er juin prochain, vous trouverez ce qui suit sur le site OCRI.ca :

    • Tous les bulletins publiés depuis le 1er janvier 2023
    • Les avis d’arrêt et de reprise des opérations
    • La page d’abonnement au service ePublications
    • La Salle de presse, contenant tous nos communiqués ainsi que les anciens rapports annuels et rapports sur la mise en application des deux anciens organismes

    Si vous cherchez des bulletins ou des avis qui ont été publiés par l’ACFM ou l’OCRCVM, vous les trouverez sur les anciens sites Web. Le contenu relatif aux affaires disciplinaires restera sur les anciens sites Web pour l’instant.

    Nous poursuivrons la migration de sections des sites Web de l’ACFM et de l’OCRCVM. Restez à l’affût des prochaines mises à jour.