home  
 
 
 
 
 
 

Conseil d’administration : Paul Allison



Paul AllisonCatégorie : Courtier


En tant que président du conseil d’administration et chef de la direction de Raymond James Ltd., Paul D. Allison supervise les activités d’expansion de l’entreprise et l’orientation stratégique des activités canadiennes de la société, qui englobent les marchés des titres de capitaux propres, les services aux particuliers et les services aux entreprises. Il supervise également les activités de gestion privée de Raymond James Financial Inc. au Royaume-Uni. Avant de se joindre à Raymond James en août 2008, M. Allison était vice-président directeur et vice-président du conseil d’administration de Merrill Lynch Canada et cochef des services bancaires d’investissement de cette société. Auparavant, il a occupé le poste de chef de la division Marchés des capitaux de BMO Nesbitt Burns, l’une des principales sociétés de courtage canadiennes appartenant à une banque.

Il possède plus de 32 années d’expérience dans les marchés financiers et les services bancaires d’investissement, ayant occupé divers postes de cadres, notamment dans la prise ferme et l’organisation d’émissions de titres de créance et de titres de capitaux propres sur les marchés publics et privés, et dans la conception et la gestion de produits destinés à la clientèle de détail. Bénévole actif au sein de divers organismes de bienfaisance et du secteur, M. Allison est président du conseil de Jeunesse sans drogue Canada et est l’ancien président du conseil du Humber River Hospital. Il est également membre du cabinet de campagne de la fondation du Humber River Hospital et du conseil consultatif du doyen de l’école de commerce DeGroote de l’Université McMaster. En outre, il a déjà été administrateur de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières.

M. Allison est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en génie mécanique et en gestion de l’Université McMaster. Il est aussi membre de l’Association professionnelle des ingénieurs de la Colombie-Britannique. Il est président du conseil d’administration de l’OCRCVM et membre du comité des ressources humaines et des régimes de retraite de l’OCRCVM.

 

arrow.pngRetour aux notices biographiques des membres du conseil d’administration de l’OCRCVM

       RUBRIQUES