home  
 
 
 
 
 
 

Conseil d’administration : Luc Paiement



Luc Paiement Catégorie : Courtier

 

Luc Paiement est conseiller à la direction au bureau du président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada. À titre de conseiller stratégique, il continue de contribuer activement au succès et à l’expansion de la Banque Nationale grâce à sa vaste expérience. En 1981, M. Paiement s’est joint à Lévesque Beaubien à titre de conseiller en placement. À la suite de l’acquisition de Lévesque Beaubien par la Banque Nationale du Canada en 1988, il a occupé divers postes, notamment ceux de vice-président et directeur de succursale, de premier vice-président – Services aux particuliers, de vice-président à la direction – Financement bancaire et corporatif, de vice-président à la direction – Marché des capitaux propres, de président – Services aux particuliers ainsi que de coprésident et cochef de la direction à la Financière Banque Nationale inc. Au cours des 10 dernières années, il a dirigé la division Gestion de patrimoine de la Banque Nationale du Canada à titre de premier vice-président à la direction et a été membre du bureau du président.

M. Paiement compte 35 années d’expérience dans le secteur des placements, et il est reconnu pour ses solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et son souci de l’excellence dans le domaine du service à la clientèle. Il a également pris part à une série d’opérations qui ont profondément changé son organisation.

Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation Jean Lapointe et, au fil des années, il a participé activement à la collecte de fonds organisée au profit du Festin de Babette, de la Fondation Docteur Maurice-Bertrand, de Moisson Montréal, d’Opération Enfant Soleil et de Centraide/United Way.

M. Paiement est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia de Montréal. Il siège au conseil d’administration d’AfrAsia Bank Limited et d’AfrAsia Capital ressources humaines Management. Il est membre du comité des ressources humaines et des régimes de retraite de l’OCRCVM.

 

arrow.pngRetour aux notices biographiques des membres du conseil d’administration de l’OCRCVM

       RUBRIQUES