home  
 
 
 
 
 
 

Conseil d’administration : James Donegan



James DoneganCatégorie : Indépendant

 

James Donegan est cofondateur et associé directeur d’AGAWA Partners. AGAWA est une société de gestion de placements qui offre des solutions à l’intention des investisseurs institutionnels. Avant de fonder AGAWA, M. Donegan a travaillé pendant vingt et un ans auprès d’OMERS (Ontario Municipal Employees Retirement System), où il était chargé d’investir sur les marchés publics. Durant ses sept dernières années auprès d’OMERS, il a été président et chef de la direction d’OMERS Capital Markets (OCM), où il était responsable de plus de 40 milliards de dollars d’actifs investis à l’échelle internationale dans des titres à revenu fixe, des actions, des devises et des fonds de couverture. Il a été président du comité responsable de la composition des actifs d’OCM et avait la responsabilité d’élaborer le cadre de gestion des risques pour le portefeuille investi sur les marchés des capitaux. Il a aussi été membre de l’équipe de la haute direction d’OMERS et du comité d’approbation des opérations d’OMERS, ce dernier ayant la responsabilité d’approuver les vastes transactions effectuées sur les marchés privés dans les infrastructures, l’investissement en capital et l’immobilier. Avant de se joindre à OMERS, M. Donegan a travaillé pendant dix ans chez deux courtiers en placement canadiens en tant qu’analyste de recherche, se spécialisant dans les prévisions économiques, les analyses de crédit et les stratégies de portefeuille.

Il est actuellement président du comité consultatif sur les placements de l’Archidiocèse de Toronto. Il a été auparavant membre du conseil d’administration de Social Housing Services Financial Inc., du comité de placement de l’Église Unie du Canada, du groupe consultatif sur les indices de référence FT-Actuaries (FT-Actuaries Benchmark Indices) et du groupe consultatif sur la gestion des actifs et des placements de l’Institut de finances internationales.

Analyste financier agréé (CFA) et chef de la conformité qualifié, il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Carleton et d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto. M. Donegan est membre du comité de gouvernance et du comité des ressources humaines et des régimes de retraite ainsi que du comité des finances, de l’audit comptable et de la gestion des risques de l’OCRCVM.

 

arrow.pngRetour aux notices biographiques des membres du conseil d’administration de l’OCRCVM

       RUBRIQUES