home  
 
 
 
 
 
 

Conseil d’administration : Catherine Smith



Catherine SmithCatégorie : Indépendant

 

 

Catherine Smith siège depuis 2010 au conseil d’administration et est membre des comités de révision et de vérification de La Banque Walmart du Canada. De 2003 à 2009, elle a été chef de l’exploitation et directrice financière de United Way Toronto. De 1977 à 2001, elle a occupé différents postes à la CIBC à Tokyo, New York et Toronto dans les services bancaires et de négociation de gros et de détail, les services de courtage à escompte et la gestion de patrimoine. Entre 1999 et 2001, elle a été première vice‑présidente chargée du courtage en ligne et des placements à échéance fixe pour le groupe Gestion de patrimoine. Elle a travaillé sous différents régimes de réglementation.

Mme Smith a siégé aux conseils d’administration de quatre filiales de la CIBC de 1999 à 2001 (Compagnie Trust CIBC, Placements CIBC inc. et CIBC Planification financière Inc.) et aussi aux conseils d’administration de Groome Capital Inc. (Montréal), d’Intria Items Inc. (coentreprise CIBC/Fiserv) et du Council of Independent Schools de l’Ontario, et elle a présidé le conseil d’administration de la York School. Elle a également été membre du conseil de la Pine River Foundation et membre du comité d’audit du Toronto East General Hospital, et a siégé au comité de la surveillance des risques et de la gouvernance de Comptables professionnels agréés, où elle a participé également au groupe de travail sur la gouvernance des OSBL.

Mme Smith a obtenu le titre IAS.A de l’école de commerce Rotman et de l’Institut des administrateurs de sociétés en 2007 et un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université Queen’s en 1976. EIle est vice-président du conseil d’administration de l’OCRCVM et présidente du comité des ressources humaines et des régimes de retraite de l’OCRCVM et membre du comité de gouvernance de l’OCRCVM.

 

arrow.pngRetour aux notices biographiques des membres du conseil d’administration de l’OCRCVM

       RUBRIQUES