home  
 
 
 
 
 
 

Testez vos connaissances



L’OCRCVM s’attache à créer et à promouvoir des ressources et des outils éducatifs gratuits et conviviaux à l’intention des investisseurs pour les aider à accroître leurs connaissances financières. Cela fait partie de notre mandat de protection du public investisseur. Une plus grande littératie financière aide les consommateurs à prendre des décisions plus éclairées et, ainsi, à atteindre plus facilement leurs objectifs d’épargne et de retraite.
 
Ce questionnaire sur les placements a été conçu pour vous permettre d’évaluer votre compréhension des principes fondamentaux liés aux placements et pour vous encourager à approfondir vos connaissances en la matière. Les questions portent sur des sujets tels que les taux d’intérêt, les actions et les obligations ainsi que les titres d’organismes de placement collectif.  Vous trouverez d’autres renseignements sur ces sujets dans la section du site Web de l’OCRCVM intitulée Comment investir.
 
Afin d’aider les Canadiens à accroître leurs connaissances et à consolider leurs aptitudes en matière de finances, l’OCRCVM a le plaisir de travailler en collaboration avec le Better Business Bureau (BBB) pour diffuser cette importante ressource d’un bout à l’autre du pays. L’OCRCVM remercie également la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) pour lui avoir donné la permission d’utiliser une partie des renseignements contenus dans ce questionnaire, lesquels ont été adaptés à la réalité des marchés financiers canadiens. 
 
 
Pour accéder au questionnaire et y répondre,
vous devez utiliser le navigateur Internet Explorer.


Au sujet du BBB
Depuis plus de 100 ans, le Better Business Bureau aide les gens à trouver des entreprises, des marques de commerce et des œuvres de bienfaisance en lesquelles ils peuvent avoir confiance. Le Council of Better Business Bureaus est l’organisme-cadre qui regroupe 112 BBB locaux et indépendants provenant de tous les coins de l’Amérique du Nord. Il est aussi le centre de diffusion des programmes nationaux du BBB sur le règlement des différends, l’analyse des publicités et l’autoréglementation du secteur. Le BBB établit des normes d’éthique en matière de conduite des affaires et veille au respect de celles-ci. Quelque 400 000 entreprises accréditées par le BBB répondent à ses normes élevées. 
 
La Financial Industry Regulatory Authority est un organisme indépendant sans but lucratif qui a été autorisé par le Congrès des États-Unis à protéger les investisseurs américains en veillant à ce que les participants du secteur des valeurs mobilières exercent leurs activités de façon honnête et équitable.
 
       RUBRIQUES